Dominique Nicolas

Tous les fans de Dominik et d'Indochine regroupés ici même afin de partager discussions, documents, articles, interviews ou encore FanArts, tout ça bien évidemment, dans le respect!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous écoutez quoi là maintenant sur votre balladeur ?....

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Arcade Fire - Intervention

L'orgue ...... drunken

L'admiration pour un artiste commence avant tout par du respect.
Là maintenant tout de suite rien, mais en ce moment c'est Indo et les chansons d'une amie qui m'est aussi chère que toi ! ^^ Je sais que tu sais qui c'est ! ^^

Quand j'allume mon mp4, mes doigts s'agitent sur les boutons et presque malgré moi, je vais écouter Pavillon Rouge, je l'ai tellement écoutée que c'est devenu un automatisme

Noir Désir - Le vent nous portera

Invité

Invité

Dernière édition par Dom le Sam 7 Aoû - 18:25, édité 1 fois

Et deux de plus qui préfèrent bien largement les albums datant d'avant Paradize, je me sens moins seule! Very Happy

Invité

Invité

Dernière édition par Dom le Sam 7 Aoû - 18:26, édité 1 fois

Disons que, sans enlever le talent d'Olivier, je préfère largement la période où Dominique était présent avec un immense coup de coeur pour des albums comme "Le Baiser" et "Un Jour Dans Notre Vie". Y a qu'à écouter des morceaux comme "More", "Savoure le rouge", "Le Baiser", "D'ici mon amour" et plus anciemment la "Bûddha Affaire" pour s'apercevoir que ce mec est un génie... Y a beaucoup d'âme, c'est personnel ces compos, on dirait... Alors qu'Oli, ça manque justement d'émotions, même si ce qu'il fait pour le groupe est remarquable..

Invité

Invité

moi aussi je préfère ce qu'a fait indo dans ses débuts. Mes chansons préférées sont "Pavillon rouge", "Miss paramount", "La machine à rattraper le temps" et "Des fleurs pour Saligner"

Invité

Invité

je suis contente de trouver ENFIN des gens qui partagent mon avis!
C'est que ça se fait très rare! lol surtout ceux de mon age x)

Invité

Invité

Dernière édition par Dom le Sam 7 Aoû - 18:27, édité 1 fois

Idem.... Beaucoup de fans de votre âge et du mien négligent un peu trop les anciens titres du groupe à mon goût. Attention, je précise qu'il n'est nullement l'intention de dire de qui Oli ou de Dom est le meilleur compositeur du groupe, bien sûr que non. Il s'agit simplement de remettre à la lumière d'excellents titres un peu oubliés, malheureusement, tels que "Françoise", "Docteur Love", "Candy prend son fusil", "Hors la loi" ou encore "Pavillon Rouge" (une de mes préférées aussi au passage!)...

Zazie - Je suis un Homme

Je me replonge dans l'univers Zazien.... D'ailleurs, c'est le géniallissime Jean-Pierre Pilot qui compose certaines chansons de Zazie, il collabore avec elle depuis pas mal d'années maintenant...

Invité

Invité

Dernière édition par Dom le Sam 7 Aoû - 18:28, édité 1 fois

Oui les gens se focalisent trop sur indo aujourd'hui et oublient ce qu'ils ont fait dans le passé et c'est vraiment dommage car leur anciens titres sont de vrai bijoux!

Sinon en ce moment j'écoute Les plus mauvaises nuits... j'adore Very Happy

Invité

Invité

J'ai été très surprise lors d'un concert de 2007 d'Indo de remarquer que PERSONNE ne chantait quand "La Chevauchée des Champs de Blé" a été joué en accoustique... Les vieux titres sont toujours appréciés... mais moins que les ambums récents apparemment... C'est dommage.
J'ai fait écouter "Un Jour Dans Notre Vie" à une amie de fac et elle est revenue une semaine plus tard me dire: "Il est génial cet album d'Indo, il est sorti y a pas longtemps?"
Et moi de répondre: "Il est sorti en 1993 et a été boudé par les médias..." ça lui a laissé le cul par terre si j'ose dire...

Invité

Invité

moi aussi, je suis un peu déçue de ce qu'est devenu indo, malgré que ce soit génial. Ce n'est plus le meme esprit qu'avant, ça à perdu un peu de sa magie... Les fans d'aujourd'hui ne sont pas de vrai fan si je puis dire, car ils n'aiment pas, voir ne connaissent même pas les anciens titre et c'est vraiment dommage. Ils ne savent pas se qu'ils rattent!

Mmmh j'aime pas tellement ce débat de faux-fans, vrais-fans.... Disons que tout dépend des goûts de chacuns. Il est vrai que les premiers albums sont parfois un peu oubliés, mais pas complètement! Smile
Indochine a fait peau neuve, ce groupe a changé c'est vrai.
Lors du concert de Bordeaux que j'ai fait en octobre dernier, je discutais avec deux fans de 34 ans et elles me disaient imaginer en secret revoir les quatre indoboys et qu'elles étaient tristes que l'Indo des années 80 ait définitivement disparu...
Pour ma part, j'aurais aimé connaître cette période...

J'aurai aussi aimé! Malheureusement ce serra impossible Sad
Ma soeur et moi regrettons de ne pas avoir connu les années 80

Invité

Invité

Dernière édition par Dom le Sam 7 Aoû - 18:29, édité 1 fois

Oui c'est à se demander...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant