Dominique Nicolas

Tous les fans de Dominik et d'Indochine regroupés ici même afin de partager discussions, documents, articles, interviews ou encore FanArts, tout ça bien évidemment, dans le respect!


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interview SALUT - 1983 - Dominik, le champion du trial

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dominique : un futur champion de trial

Vieille passion, que celle de Dominique pour la moto. Déjà bien avant de se lancer une compagnie d'Indochine sur la route du succès, les deux mains crispées sur les touches de son synthé, il se plaisait à user sa paire de pneus-cross sur les circuits d'enduro. Inscrit dans un moto-club, ce déjanté du trial s'acharnait même à faire de la compétition.

Aujourd'hui, les temps ont changé : la rage de vaincre, c'est pour les salles de concert. Mais le son du pot d'échappement d'une bécane lui semblera toujours aussi doux qu'un accord de guitare. La moto maintenant pour Dominique c'est la détente, l'évasion. Relax.

Dès qu'il le peut, sa 125 sous le bras, il s'éclipse en compagnie de quelques amis pour rejoindre les forêts sauvages et perdues d'Auvergne. Largués en pleine brousse, ils s'improvisent des randonnées et des parcours éprouvants pour les machines et leurs maîtres.

Le fin du fin : remonter un torrent sans mettre pied à terre. La récompense : le pique-nique champêtre, ivres de fatigue et d'émotions. La lutte contre les éléments en furie, les plaisirs simples et sains... Paradoxal ce retour à la nature dont l'instrument est une machine! Et les gazouillis des petits oiseaux dans tout ça?

En guerre contre les nuisances sonores intempestives et malgré son peu de goût pour la mécanique, Dominique a équipé son pot d'un silencieux. Les promeneurs qui le croiseront donc dans le marquis corse au mois de novembre après l'enregistrement du prochain album, pourront revendre leurs boules. Quiès. La moto verte, ça existe!


Merci au site Kissing My Song! : )


_________________


L'admiration pour un artiste commence avant tout par du respect.
Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité



Dernière édition par Dom le Sam 7 Aoû - 18:07, édité 1 fois

Tu savais pas? Cool

Je sais... Question bête... maintenant tu sais! Very Happy


_________________


L'admiration pour un artiste commence avant tout par du respect.
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum